Pourquoi Nous Soutenir ?
Voici les raisons pourquoi il faut soutenir les maisons d’édition qui sont dans la Vérité Présente et permettre que l’œuvre puisse se faire partout dans le monde.
Ligne de Vérité est une maison d’édition vendant la littérature qu’elle imprime. Face à cette situation, certains pourraient dire que « Dieu ne peut approuver une telle chose, car la vente d’ouvrage est un frein à l’avancement de l’Évangile, mais également une preuve d’attachement au monde ». Mais là-dessus, l’Esprit de Prophétie affirme :
Nombre de nos publications ont été mises en vente à un prix si bas que la marge de bénéfices n’a pas suffi à couvrir les besoins de la maison d’édition et à assurer un fonds de roulement suffisant. Ceux de nos frères qui n’ont pas une responsabilité directe dans l’une des branches de l’œuvre [...] ne sont pas exactement renseignés sur les besoins de cette cause et sur le capital requis pour faire marcher les affaires. Ils ne comprennent pas que ces entreprises sont constamment exposées à des déficits et ne connaissent rien de leurs dépenses quotidiennes. Semblant croire que tout marche à souhait sans beaucoup de peine, et sans qu’il soit nécessaire d’engager beaucoup d’argent, ils insistent pour que les imprimés soient vendus au prix le plus bas possible. Une fois cette mesure réalisée au point qu’elle menace l’équilibre budgétaire de la maison d’édition, ils ne font, de leur côté, que peu d’efforts pour augmenter la diffusion de ces publications destinées à être vendues à des prix si justes. Leur objectif atteint, ce souci les quitte alors que ce serait au contraire le moment de travailler de toutes leurs forces à la vente de ces publications, semant ainsi la vérité et procurant aux imprimeries le moyen d’aller de l’avant. Les prédicateurs ont négligé leur devoir en n’intéressant pas à cette question l’église du lieu où ils travaillent. Une fois les prix des livres abaissés, il est très difficile de les ramener à un prix raisonnable car des esprits étroits sont aussitôt prêts à crier à la spéculation. Ils ne comprennent pas que cette mesure ne rapporte rien à un homme en particulier, mais que le contraire prive la cause de Dieu de l’argent dont elle a besoin. Des livres qui devraient être répandus largement restent sur les rayons de nos maisons d’édition parce que leur diffusion n’éveille pas un intérêt suffisant.
E. G. White, Le Colporteur Évangéliste, p.100.
Nous sommes sur un terrain enchanté, et Satan est continuellement à l’œuvre pour bercer notre peuple afin qu’il s’endorme dans le berceau d’une sécurité charnelle. Il y a une indifférence, un manque de zèle qui paralyse tous nos efforts. Jésus fut un ouvrier zélé, et lorsque Ses disciples se reposeront sur lui et œuvreront comme Il œuvra, ils verront et réaliseront des résultats similaires. Un effort doit être fait afin d’attribuer une valeur convenable à nos publications et de les ramener graduellement à une base correcte. Nous ne devrions pas être affectés par le cri : « spéculation, rentabilité ! ». Nous devrions constamment avancer en étant indifférents à la critique et incorruptibles par les applaudissements. Œuvrer pour ramener [les prix] sur une base correcte sera une tâche plus grande que beaucoup ne le croient. Mais cela doit être fait en vue de sauver nos institutions de l’embarras.
E. G. White, Counsels to Writers and Editors, p.133.1.
Par la vente des publications, nous pouvons contribuer à produire davantage de nouvel ouvrage, mais aussi à pouvoir évangéliser en distribuant des ouvrages. De plus, nous pouvons offrir aux plus démunis, des ouvrages gratuitement pour que tous puissent avoir accès à ces vérités.
Vous voulez faire un don ?
Pour soutenir le ministère mère, la Maison d’Édition et ceux qui travaillent pour l’avancement de l’oeuvre de Dieu.